Abel Tasman

Abel Tasman

Première étape dans l’île du sud, Abel Tasman.

Abel Tasman est un magnifique parc national de Nouvelle-Zélande. Plages de rêve, randonnées à travers une forêt luxuriante ou encore promenades en aqua taxi, il y en a pour tous les goûts. Malheureusement lorsque nous nous y sommes arrêtés, nous avons entamé notre marche sous la grisaille. Et cela change la vue du tout au tout ! Finies les plages de sable blanc et à l’eau turquoise… Même si les paysages d’Abel Tasman gardent leur charme sous la pluie, il est impossible de vous faire rêver avec nos photos et d’en prendre plein les yeux tout au long du chemin.

Randonnée sous la pluie - Abel Tasman
Randonnée sous la pluie – Abel Tasman

Qu’à cela ne tienne, nous avons retenté l’expérience à la fin de notre road trip dans l’île du sud. Nous nous sommes laissés séduire par une autre marche au départ de Wainui Bay. Petite dédicace à nos amis les Bro qui nous ont fait découvrir cette incroyable randonnée 🙂

Nous avons voyagé dans l’île du sud en automne aussi nous ne savons pas si les lieux étaient déserts à cause de la saison, ou si cette partie du parc d’Abel Tasman est moins populaire que celle au départ de Marahau. Cela étant dit, on ne peut que vous conseiller de suivre nos pas. Le début de la randonnée est un peu long et monotone mais une fois arrivé à la première plage, vous ne regretterez pas votre choix. Et ce n’est que le début. Mutton Cove, Anapai Bay ou encore Totaranui, il m’est presque difficile de vous décrire ce que nous avons ressenti une fois arrivés sur ces plages désertes.

Seuls au monde sur la plage de Totaranui - Abel Tasman
Seuls au monde sur la plage de Totaranui – Abel Tasman

Nous sortons tout à coup de la forêt pour fouler du pied du sable chaud et doré. La mer est calme, transparente, d’un bleu éclatant. Toute cette vue est là rien que pour nous. Nous nous sentons obligés de nous arrêter. La quiétude des lieux nous envahit et nous ne savons plus très bien si nous sommes toujours en Nouvelle-Zélande. Tout est si beau et si parfait que nous ne voulons plus bouger mais simplement embrasser du regard les alentours pour en garder un souvenir impérissable.

Plage paradisiaque d'Anapai Bay - Abel Tasman
Plage paradisiaque d’Anapai Bay – Abel Tasman

Lorsque vous serez remis de vos émotions, nous vous incitons vivement à poursuivre votre route jusqu’à Golden Bay et au Cape Farewell. Une famille d’otaries joue sur la plage de Golden Bay à marée basse et vous laissera filmer toutes ses acrobaties 😉

Les otaries de Golden Bay
Les otaries de Golden Bay

Un peu plus haut au Cape Farewell, de hautes falaises délimitent la rencontre entre la terre et la mer et vous offriront une vue imprenable sur l’horizon.

Cape Farewell
Cape Farewell

Continuez votre rêve sur notre page Facebook juetdine avec nos photos du parc d’Abel Tasman.

A bientôt,

Ju et Dine

Ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ;)