Coromandel

Cathedral Cove - Coromandel

Lorsque l’on entend le doux nom du Coromandel, on ne peut s’empêcher de penser à la plage de Cathedral Cove.

Cathedral Cove est une splendide plage de sable blanc et à l’eau turquoise accessible après une petite marche de 45 minutes. La vue tout au long de la randonnée est aussi impressionnante que la plage elle-même. La mer d’un bleu intense et la végétation luxuriante nous donne l’impression de nous promener à travers une carte postale.

Sur la route de Cathedral Cove - Coromandel
Sur la route de Cathedral Cove – Coromandel

Une fois arrivés sur la plage, nous sommes tout d’abord surpris puis happés par le calme environnant. La plage se situant dans une crique, nous avons le sentiment d’être seuls au monde. La beauté du lieu ainsi que l’eau transparente nous font davantage penser à une plage de Corse ou de Sardaigne… le charme de la Nouvelle-Zélande opère toujours !

Cathedral Cove
Cathedral Cove

Retour à la civilisation avec la plage de Hot Water Beach dans le Coromandel, célèbre pour ses bains chauds. Après chaque marée, muni d’une pelle, on peut creuser des trous dans le sable afin de profiter d’un bon bain chaud à la plage. Ces baignades gratuites attirent les foules et après de nombreux jours passés seuls à arpenter la Nouvelle-Zélande, nous nous sommes sentis moins à notre aise en présence d’autant de monde sur un toute petite surface… Ça y est, le goût des grands espaces nous prend 😉

Heureusement, la plage de New Chums Beach toujours dans le Coromandel nous a réconcilié avec les vastes étendues de sable blanc à perte de vue. Sans oublier la petite randonnée concoctée par l’équipe des Frogs in NZ. Après un peu d’escalade, la vue qui s’offrait à nous était à couper le souffle. Nous étions presque les rois du monde perchés sur le Trône de Zeus !

Vue du Trône de Zeus
Vue du Trône de Zeus

Si vous vous attardez dans le coin, nous vous conseillons d’aller faire un petit tour à Purangi Winery pour manger de délicieuses pizzas cuites au feu de bois. Profitez-en également pour déguster les alcools maison de Danny, le propriétaire des lieux. Nous y avons passé une très bonne soirée en compagnie d’autres backpackers français rencontrés au détour d’un verre de vin.

Purangi Winery - Coromandel
Purangi Winery – Coromandel

Notre road trip dans le Coromandel s’achève sur ces bons souvenirs. Nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook juetdine et notre compte Instagram @juetdine pour découvrir nos photos de plages.

A bientôt,

Ju et Dine

Ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ;)