Hamilton Gardens

Hamilton Gardens

Petite étape à Raglan, la ville du surf, avant de découvrir les célèbres Hamilton Gardens.


Pas de surf pour nous cette fois-ci, nous étions attendu à Auckland pour le nouvel an aussi n’avons-nous fait qu’un bref passage à Raglan. Nous avons tout de même trouvé le temps de déguster l’un de nos meilleurs fish’n’chips sur le port et de flâner le long de belles plages. Une chose est sûre, Raglan est une ville jeune et très sympathique. Il est bien possible que nous revenions prendre quelques leçons de surf par la suite.

Les fish'n'chips sur le port de Raglan
Les fish’n’chips sur le port de Raglan

Nous sommes donc remontés vers Hamilton pour visiter ses incroyables jardins. La visite est gratuite, une première en Nouvelle-Zélande d’autant plus que les Hamilton Gardens sont tout simplement magnifiques.

Le jardin indien - Hamilton Gardens
Le jardin indien – Hamilton Gardens

De multiples jardins se côtoient et nous font voyager à travers différentes époques et styles de jardins. Jardin anglais, chinois, moderniste, indien ou encore italien, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Nos coups de cœur vont aux jardins italien et indien, une vraie merveille !
Un voyage à travers les cultures que nous vous invitons à poursuivre sur notre page Facebook juetdine.

Le jardin italien - Hamilton Gardens
Le jardin italien – Hamilton Gardens

En parlant de jardins, la prochaine étape de notre road trip sera un arrêt pour travailler dans une ferme de fleurs et de kiwis. Une pause nécessaire dans notre voyage pour nous renflouer avant de partir à la découverte de l’île du sud. Profitez-en pour suivre notre quotidien sur notre compte Instagram @juetdine.

A bientôt,

Ju et Dine

Ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ;)