Hobbiton

Hobbiton

Hobbiton, un nom magique pour Julien qui attendait cette visite depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande. Grand fan du Seigneur des Anneaux, il va enfin pouvoir visiter la Comté, le village des Hobbits.

Les décors créés pour le Seigneur des Anneaux ont été entièrement détruits à la fin du tournage afin de préserver la beauté des lieux et laisser la nature intacte. Heureusement pour les fans de la saga, la Comté a été reconstituée dans la ville de Matamata près d’Hamilton et renommée pour l’occasion, Hobbiton.

Au programme, balade de trois heures à travers la Comté, anecdotes de tournages, bière offerte à la fin de la visite dans la taverne du village et des millions de photos.

Visite de la Comté
Visite de la Comté

Nous ne nous rappelons plus de tous les secrets de tournage qui nous ont été révélés à Hobbiton mais en voici un qui nous a fait particulièrement sourire. Peter Jackson souhaitait introduire des grenouilles dans la petite mare située au milieu de la Comté aussi en a-t-il fait apporter quelques unes. Malheureusement les grenouilles se sont révélées être extrêmement bruyantes. Il était devenu impossible d’entendre parler les acteurs à la caméra. Les charmantes petites bêtes vertes ont donc été emmenées dans une maison à l’opposé du plateau. Le tournage a ainsi pu reprendre son cours. Seulement le lendemain tout était à refaire : les grenouilles étaient revenues dans leur étang pendant la nuit !

Le temps semble s’être arrêté sur Hobbiton. Tout comme les gorges de Karangahake, nous avions l’impression d’être dans un autre monde. Surtout que nous avons rencontré de sympathiques petits hobbits lors de notre visite.

De vrais petits hobbits !
De vrais petits hobbits !

Une fois notre soif étanchée à la taverne, nous avons appris qu’il existait une visite de nuit de Hobbiton. A la clé un grand banquet servi au pub du village puis une seconde visite de la Comté au flambeau. Quelque chose me dit que nous serons bientôt de retour dans les environs 😉

La taverne d'Hobbiton
La taverne d’Hobbiton

A bientôt,

Ju et Dine

Ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ;)