Huka Falls

Huka Falls

Direction les Huka Falls près de Taupo où de magnifiques chutes d’eau nous attendent.

Quel spectacle ! Nous sommes restés un long moment à admirer l’eau turquoise se déverser dans la rivière. Le ciel bleu se reflète dans l’eau pour lui donner cette incroyable couleur. Pour vous rendre compte de la puissance de ces chutes d’eau, faites un petit tour sur notre page Facebook juetdine pour découvrir notre vidéo.

Huka Falls
Huka Falls

A deux heures des Huka Falls se situe le barrage d’Aratiatia où a été filmée une scène du film Le Hobbit. Décidément, nous suivons les lieux de tournage de la saga à la trace. Nous avons donc entamé une petite randonnée pour aller jusqu’au fameux barrage et admirer le moment où ils relâcheraient l’eau.

Lorsque les portes du barrage s’ouvrent, un grondement retenti au loin. L’eau si calme de la rivière s’agite soudain et prend vie avec l’arrivée des trombes d’eau bleu turquoise.

Le barrage d'Aratiatia
Le barrage d’Aratiatia

Si une nouvelle marche ne vous effraie pas, nous vous conseillons vivement de découvrir Spa Park, une nouvelle source d’eau chaude gratuite. La randonnée longe la rivière et vous pourrez apercevoir un splendide lodge sur la rive opposée. Calme, nature et luxe se marient parfaitement avec le paysage. Spa Park se trouve à une petite heure de marche des Huka Falls.

Sur la route du Spa Park
Sur la route du Spa Park

A l’arrivée nous avons plongé avec bonheur dans une nouvelle cascade d’eau chaude… et froide ! Si vous trouvez la bonne place dans l’eau, vos pieds pourront prendre le frais tandis que votre corps appréciera la température de l’eau digne d’un jacuzzi.

Spa Park - Huka Falls
Spa Park – Huka Falls

Toute cette marche nous a mis en condition pour notre prochaine étape, la Tongariro Alpine Crossing. Une randonnée d’une journée à travers le décor du Mordor sur les pas du Seigneur des Anneaux.

A bientôt,

Ju et Dine

Ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ;)