Mount Maunganui

Mount Maunganui

Voilà deux mois que nous travaillons dans une ferme à côté du Mount Maunganui. Le Mount est une jolie station balnéaire de Nouvelle-Zélande qui vaut le détour.

Nous avons troqué notre panoplie de backpacker pour travailler dans une ferme de fleurs. Notre mission : cueillir des hortensias puis enlever feuilles et pétales morts avant de les envoyer à des clients néo-zélandais, chinois et japonais.

Deux sortes d’hortensias poussent dans les champs : de splendides fleurs bleues qui en vieillissant deviennent multicolores avec des tons verts, bleus passés et violets. Et des hortensias blanches que l’on ne cueille qu’une fois qu’elles prennent de l’âge et deviennent vertes.

Les hortensias bleues
Les hortensias bleues

Au bout de quelques semaines, nous sommes devenus manager. A ce moment là, les jours se sont mis à défiler sous nos yeux. Les commandes tombaient sans arrêt et nous avons fini par passer plus de temps dans les champs que chez nous ! Une saison au rythme intensif qui nous permet d’économiser au maximum pour nous faire plaisir dans l’île du sud.

Avant de reprendre la route, voici quelques photos du Mount Maunganui où il fait bon se prélasser le weekend. La rue principale est remplie de magasins, un peu trop cher à mon goût malheureusement, mais surtout de bons bars ou restaurants. Si les néo-zélandais ne sont pas les rois de la bonne cuisine, ils connaissent par contre les burgers sur le bout des doigts. Sans parler des glaces. Ici, tout le monde de 7 à 77 ans mange des glaces en toute saison et presque à toute heure de la journée. C’était très drôle de voir des grands-mères un cornet à la main assises sur la jetée.

Mount Maunganui
Mount Maunganui

Autre attraction du Mount Maunganui et non des moindres est le fameux mont à grimper pour avoir une splendide vue de la ville. A chaque fois que nous le montions, nous étions séduit par le spectacle qui se dévoilait sous nos yeux.

Vue du sommet du Mount Maunganui
Vue du sommet du Mount Maunganui

A l’heure où j’écris ces derniers mots, nous sommes sur le départ pour l’île du sud. Rejoignez-nous sur notre compte Instagram @juetdine pour suivre notre road trip jour après jour.

A bientôt,

Ju et Dine

Ne soyez pas timide, laissez-nous un petit mot ;)